Boutique en ligne (site e-commerce)


Présent depuis de nombreuses années, le commerce en ligne a été renforcé par la crise du COVID-19.

De janvier à septembre 2021, les ventes réalisées en ligne ont dépassé de 13% la valeur record de l’année précédente.

Ceci est la preuve que les habitudes des consommateurs ont changé.


Quels sont les avantages d’une boutique en ligne ?


Un budget fiable

L’ouverture d’une boutique en ligne est un projet rapidement réalisable et à un coût raisonnable. Contrairement à l’ouverture d’une boutique physique qui implique des coûts fixes et variables élevés.

De plus, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui permettent la gestion d’une boutique en ligne de manière très intuitive.


Élargir votre clientèle

Vos clients proviennent tous d’une zone géographique proche de votre point de vente ?

Une boutique en ligne est un bon moyen de proposer vos services ou produits sur un périmètre plus étendu.


De plus, votre site e-commerce ne dispose pas de limite de visiteurs, contrairement à un local. Aucune limite non plus en ce qui concerne les horaires de visite. Les ventes peuvent se faire à toute heure du jour ou de la nuit.


Gagner en flexibilité

Disposer de votre boutique en ligne vous permet de travailler de manière complètement mobile, moyennant une connexion internet.

Vous bénéficiez donc d’une grande flexibilité et de l’opportunité de réaliser des ventes ou de proposer vos services sans interruption.


Mettre en avant ses produits phares

Grâce à un site e-commerce, vous pouvez mettre en avant vos nouveaux produits ou encore vos surplus de stock. Par exemple, directement sur votre page d’accueil afin d’attirer l’œil des visiteurs.


Il est également très simple de promouvoir votre boutique en ligne grâce aux réseaux sociaux, aux newsletters et aux autres outils digitaux à votre disposition.


Personnalisable

Une boutique en ligne, à l’instar d’un site internet, est entièrement personnalisable. Vous pouvez, en quelques clics modifier le design de votre e-boutique.

Par exemple, choisir une ambiance chaleureuse à l’approche des fêtes.


Et quels sont les avantages pour vos clients ?

Ils découvrent tout votre assortiment depuis leur canapé. Votre boutique en ligne leur fait économiser des frais de déplacement et leur permet d’accéder à vos produits à tout moment.

Certains clients, au caractère plus introverti, privilégieront ce mode de consommation plutôt qu’une visite dans un magasin physique.


De votre côté, grâce à l’installation d’un chat, vous êtes en mesure de maintenir une relation personnalisée avec vos clients et de répondre aux éventuelles questions.


Compléter votre base de données

Lorsqu’un visiteur souhaite effectuer une commande, il doit renseigner un certain nombre d’informations sur votre site. Celles-ci vous seront très utiles afin d’étoffer votre base de données.


Le suivi des ventes, la TVA ou encore les frais de ports sont gérés automatiquement par le programme en ligne. Pour en savoir plus sur ces aspects, nous vous invitons à consulter notre article de blog.


Vous souhaitez créer une boutique en ligne et ainsi renforcer votre présence physique ? Vous souhaitez vendre vos créations en ligne ?


Notre équipe se tient à votre disposition : agence@dreyfuscom.ch







Sources : Confédération Suisse, WiziShop

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout