Les meilleurs GIFs de 2021

La fin de l’année est souvent dédiée aux rétrospectives. La plateforme Giphy a rassemblé, pour notre plus grand plaisir, les GIFs les plus partagés cette année.


Mais tout d’abord qu’est-ce qu’un GIF ?

Le GIF (Graphics Interchange Format) est un format d'image numérique destiné au téléchargement d'images couleur sur Internet, qui a été créé en 1987.


Pourquoi en utiliser dans sa communication ?

Ces formats originaux vous permettent de jouer avec la culture du web et d’apporter votre touche de créativité. Par exemple, ils peuvent présenter plusieurs images à la suite et ainsi représenter votre produit phare à travers le temps.


Ils servent également à renforcer votre image de marque. En effet, ils donneront à cette dernière un côté drôle et attachant. De plus, ils sont en principe très engageants.


Grâce à son format court, le GIF peut aussi servir de teaser pour l’annonce d’un nouveau produit ou d’un événement.


Nos conseils :

  • Vous pouvez utiliser une animation en arrière-plan pour mettre en valeur un de vos produits. Ceci attirera directement l’œil du visiteur.

  • Pensez à vérifier le poids de l’image. Le GIF doit être entièrement chargé pour fonctionner de manière optimale (moins de 125 ko pour un site internet).

  • N’en n’abusez pas !

  • Le site Giphy vous permettra de réaliser vos propres GIFs en téléchargeant vos fichiers ou à partir de l’URL d’une vidéo. Ce site propose également une grande bibliothèque de GIFs en tout genre.


Les gifs les plus utilisés en 2021

Baby Yoda

Certainement un des personnages les plus populaires de la saga Star Wars. Apparu pour la première fois en 1980 dans l’Empire contre-attaque. Ce GIF tombe à pic pour partager votre enthousiasme !


gif

Les Chroniques de Bridgerton

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de cette série dramatique inspirée par la saga littéraire à succès de Julia Quinn. Les fans ont espéré une saison 2 avant les fêtes, malheureusement il leur faudra attendre 2022.


gif

The Weeknd

Les images du chanteur semblant quelque peu perdu lors du Super Bowl, en février dernier, sont devenues virales. Surtout pour exprimer l’égarement et / ou le stress.


gif

La grande fatigue de Tom

Un des membres du duo de protagonistes les plus célèbres au monde. Ces courts-métrages hilarants sont diffusés depuis 1940.


gif

Nous espérons que vous avez trouvé cet article amusant. Contactez-nous si vous voulez échanger à propos de votre stratégie digitale, nous sommes à disposition !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout