Les imprimés


Le marketing digital s’est imposé au fil de ces dernières années ; réseaux sociaux, newsletters, articles de blog et bien plus encore.

Mais qu’ en est-il des supports plus traditionnels ?

Et, notamment des imprimés (flyer, plaquette commerciale, brochure, etc.).

Ces outils de promotion sont très importants car ils viennent compléter votre stratégie digitale.


Tour d’horizon des supports qu’il vous est possible de créer :

Cartes de visites : elles restent indispensables pour toute entreprise.

Leur réalisation doit être soignée afin de véhiculer une bonne image de votre société. Elle doit aussi correspondre à votre identité visuelle.

Il vous sera très utile d’en avoir toujours à portée de main lors de vos rencontres professionnelles.


Flyer : idéal pour un événement ou une promotion ponctuelle. Bien que le flyer soit produit et distribué en masse, sa réalisation requière une véritable réflexion.

Tant au niveau du design, du contenu que de la stratégie de distribution.


Dépliant : à deux ou trois volets, il s’agit d’un format pratique pour communiquer un condensé d’informations sur votre entreprise.

Par exemple, votre philosophie, vos produits ou encore vos réalisations.

C’est également un outil pratique à emporter lors de vos rendez-vous.


Courrier adressé (également appelé marketing direct) : envoyer un courrier personnalisé à vos prospects vous permet de communiquer de manière très ciblée.

En effet, il est possible de sélectionner les adresses de particuliers dans une zone géographique bien précise. L’effet d’une telle action est mesurable grâce, par exemple, à l’intégration d’un code promotionnel.


Fiche produit : contrairement au dépliant, la fiche produit viendra apporter des informations très précises sur vos produits. Il s’agit d’un format imprimable mais qui peut aussi être téléchargeable sur votre site internet (au format PDF).


Catalogue : support qui associe les informations de votre dépliant (philosophie, réalisations, etc.) et vos fiches « produits ». Il doit comporter une déclinaison précise en fonction des intérêts de vos clients.


Bâche publicitaire : grâce à son grand format, elle permet de capter rapidement l’attention de vos clients potentiels et de faire parler de vous.

Résistante, elle peut être affichée en extérieure (en bord de route, dans la rue, sur des bâtiments) ou en intérieur.


Les avantages des imprimés

  • Le papier affecte davantage la mémoire visuelle que le numérique. Celui-ci provoque un plus haut taux d’engagement de la part du destinataire qui se sent davantage concerné.

  • Les produits imprimés vous apporteront de la crédibilité. S’ils sont bien réalisés, ils sont gage de sérieux.

  • Ce type de produit requière un investissement initial, mais bénéficient d’une durée de vie plus longue qu’une publication sur les réseaux sociaux.


Comment les mettre en avant ?

Vos supports publicitaires doivent être disponibles à l’endroit fréquenté par votre clientèle cible.

Si vous êtes vigneron, le flyer que vous avez créé pour annoncer vos portes ouvertes trouvera sa place dans votre espace dégustation.

Les endroits où l’on a l’habitude d’attendre sont également des endroits stratégiques (salle d’attente, caisses, etc.).


Vous organisez un événement prochainement et souhaitez créer un flyer ?

Vous avez créé un nouveau produit et vous voulez désormais le mettre en avant ?


Contactez notre équipe : agence@dreyfuscom.ch





Sources : HelloPrint, Dm.com

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